Clermont-Ferrand est un des pôles majeurs de la région Auvergne Rhône-Alpes, par l'attractivité de son territoire et des emplois qui y fleurissent, mais aussi pour la qualité de son patrimoine distingué.
Parfaitement située au coeur même du centre historique clermontois, "L'École des Sages-Femmes", bâtiment du XIXème siècle achevée en 1896, profite de la vie commerçante et notamment de la place Jaude. De 2 à 5 minutes des Universités et à 7 minutes de la gare routière, la bâtisse est parfaitement située.
Forte des codes architecturaux de l'époque, L'École des Sages-Femmes propose 16 appartements de prestige du studio au T3. Ces logements de choix s'accompagnent d'une cave et d'une place de parking par appartement, mais aussi d'un extérieur pour chacun d'entre eux !
Au Nord-Est de Paris, la "Cité Impériale" de Compiègne est toujours largement associée au Second Empire par son histoire. Plus grande ville par sa superficie de l'Oise, Compiègne se situe à 40 minutes en TER de la Gare du Nord, bénéficie d'une gratuité pour les transports en commun municipaux et d'une offre séduisante pour les loisirs et la scolarité.
L'opération "Ancienne Surintendance du Roi", oeuvre construite en 1774 du style néoclassique, connaitra une rénovation dans le respect de son Histoire et du bâti existant à travers le choix des matériaux. A 250 mètres du centre-ville, 300 du Palais de Compiègne et 700 de la Gare SNCF, le projet est localisé dans l'artère pulmonaire de la ville.
Défiscaliser vos revenus foncier avec la totalité des travaux à effectuer sur votre bien de prestige grâce à la loi Monuments Historiques et ajoutez une pépite immobilière à votre capital!
Quote-part travaux : 83%
A une trentaine de minutes du Sud de Lyon, Chassagny, entre ville et campagne, appartient à un ensemble de 3 villages qui forment la commune de Beauvallon. A 6 kilomètres de la Gare SNCF de Givors, reliée à Lyon Part-Dieu en 7 minutes, l'adresse s'implante dans une fructueuse terre de vignobles et d'héritages.
La réhabilitation du Château de Chassigny, reconnu comme "Monument Historique", permettra à l'enceinte d'héberger 29 logements allant du T1 au T4. Une aire de stationnement sera réalisée à l'extérieur du site et contiendra 58 places.
La réhabilitation permettra de conserver la richesse architecturale du site, et fera bénéficier aux futurs résidents de ce Château du XVIème siècle d'un cadre de vie prestigieux.
100% des travaux sont déductibles ! Imputez vos frais de rénovation sur vos revenus et réduisez votre assiette imposable sans limite !
A seulement 4 kilomètres de Lille, les Grands Moulins, édifiés en 1921, est un projet de réhabilitation ambitieux. Situé dans une petite commune tranquille où il fait bon vivre, le programme intéressera quiconque veut s'installer dans la dynamique Métropole Européenne Lilloise.
Véritable berceau du patrimoine historique de la région, les Grands Moulins disposent de superficies généreuses aux plongements extérieurs qui n'en sont pas moins agréables. De plus, chaque appartement se voit allouer de 1 à 2 parking(s) !
Les travaux de rénovation entrepris sur votre bien "Les Grands Moulins" vous donneront la possibilité de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. En effet, ces dépenses sont déductibles du revenu imposable sans limite et hors plafonnement des niches fiscales.
81% du budget travaux déductible !
Dijon, capitale régionale de la région Bourgogne Franche-Comté est très active dans les domaines de la pharmacie, de la logistique et de l’agroalimentaire. A la pointe dans les domaines nutritionnels et de la santé, le pôle de compétitivité Vitagora accueille près de 280 entreprises, laboratoires et écoles.
Pour se développer, la métropole régionale s’appuie sur un réseau de communication particulièrement riche : 5 lignes TGV convergent vers la gare en centre-ville, avec des liaisons vers Paris (1H40), Roissy CDG, Lyon, Nancy, Strasbourg, Lausanne et Bâle, toutes à moins de deux heures.
Trois autoroutes (A31, A38, A39) desservent la ville.
Situé au coeur de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, le projet consiste à restaurer l'édifice dans le strict respect des contraintes imposées par l'Architecte des Bâtiments de France.
Le bâtiment sera aménagé en logements allant du T1 ai T4.
Les cours feront l'objet d'un aménagement soigné mêlant minéral et végétal.
Travaux à partr de 104 000€ et ratio supérieur à 70%
Investissez dans l'un des joyaux architectural de Besançon, inscrit au titre des monuments historiques. Ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, il est situé au cœur de l’un des plus anciens quartiers de la ville.
Besançon, ville d’art et d’histoire (citadelle fortifiée par Vauban figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, maisons natales de Victor Hugo, des frères Lumière…) mais riche également d’un bassin économique attrayant.
Première place au classement l’Expansion du palmarès des villes de 100 à 200 000 habitants les plus « business friendly ».
Avec plus de 23 000 étudiants et 3 000 enseignants-chercheurs, la ville profite d’un fort potentiel locatif.
Selon votre situation, vous pouvez investir selon différents avantages fiscaux attractifs : Monuments historiques, Malraux ou déficit foncier avec un ratio foncier/travaux particulièrement intéressant de 35/65.
Situé dans l'hypercentre ville de Saint Etienne, à quelques mètres de la Place Jean Jaurès, de l'Hôtel de Ville et de la Préfecture, ce magnifique bâtiment XIXe siècle signé des frères Lamaizière, architectes, est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Classé pour son escalier monumental, sa façade et sa toiture, ce bâtiment porte le nom de "Condition des Soies" parce qu'il fut passementerie de Saint Etienne jusqu'en 1962, avant d'abriter les services de comptabilité puis l'école supérieure de commerce de Saint Etienne.
En 2014 la Condition des Soies devient le premier bâtiment de France classé MH à être réhabilité avec les normes BBC (Bâtiment basse consommation) normalement réservées aux bâtiments neufs.
La réhabilitation opérée par un opérateur historique de Lyon comporte 30 appartements haut de gamme et un bureau. Des stationnements en sous-sol ont été créés sous le bâtiment. Des prestations de grand standing (parquet, carrelages, cuisine équipée) font de chaque appartement un petit joyau immobilier.
Qui plus est, la clé de répartition entre le foncier et les travaux donne l'avantage à l'investisseur qui peut bénéficier d'une déduction intégrale d'environ 80% de son investissement (les travaux) de son revenu imposable, sur une ou deux années.